Alicia Smith, tome 2 : L’habit ne fait pas le vampire de Julie Saurel

Infinity, 296 pages, 2021, Urban fantasy

Dans ce tome notre héroïne est chargée de tenter de découvrir qui veut renverser le clan d’Alex, son mentor vampire.
Grâce à Alicia qui a accepté un contrat contre lui (elle ne sait pas dire non quand il y a de l’argent à se faire, mais elle prévient quand même Alex) et donc qui a un pied chez ses ennemis, ils espèrent trouver une faille où s’infiltrer. Et voila que l’opportunité d’en savoir plus de présente ensuite : elle est invitée en écosse par une autre chef de Clan pour un projet de recrutement …

Evidemment Alex ne va pas envoyer Alicia seule, il demande donc à Owen de se faire passer pour sa moitié.
Pour info Owen est le vampire qu’Alicia a « sauvé » dans le tome précédent, et qui avait passé 20 ans en sommeil à cause des sorcières de famille d’Alicia. Depuis il tourne autour d’Alicia en cherchant tout les moyens d’ennuyer la jeune femme, jusqu’au jour où il tentera de la tuer. Mais pour l’instant il ne peux pas le faire parce qu’elle est sous la protection d’Alex.

Vous vous imaginez bien que la situation ne va pas être facile. Les deux se chamaillent plus ou moins brutalement pendant toute l’expédition, tout en cherchant à se faire passer pour un couple. Il y a des passages hilarants !

Mais pas que ça non plus. Cette série a un coté brutal et violent par certains coté, et du coup ça entraîne un sentiment diffus de mal-être durant la lecture. On reste sur le qui vive parce qu’on sait que l’autrice n’hésitera pas à faire des massacres.

On n’est pas dans un monde ou les vampires sont gentils ou « végétariens ». Loin de la. Ici on a des tueurs qui ne peuvent que très difficilement épargner quelqu’un quand ils se nourrissent. Et contre eux on a les sorciers et sorcières, qui sont aussi une belle bande de salauds qui utilisent leurs pouvoir pour tout et n’importe quoi qui peut leur apporter un bonus.

Les deux espèces se détestent et se massacrent dés qu’ils rentrent en contact, donnant des passages vraiment horribles. Et franchement je trouve que les deux cotés mélangés marche vraiment bien.

Après oui, cette série n’est clairement pas pour tout le monde. Alicia est un personnage particulier avec un caractère bien affirmé. Il y a une une dualité assez frappante en elle car elle est à la fois très naïve sur certains points qui peuvent nous sembler à nous normaux, et en même temps totalement immunisé à l’horreur de ce monde, qu’elle considère comme normale.

Le seul point que j’ai trouvé un peu en dessous sur ce tome ci comparé au premier a été le fait qu’Alicia m’a un peu énervée à certains moments. Notamment sur les points de vue d’Owen. Après c’est normal vu qu’elle l’énerve aussi, c’est tout le principe. Mais qu’au lieu de trouver ça marrant comme dans le tome précédent, il y a certains passages où j’ai été un peu exaspérée.
Ça n’a pas été jusqu’à me gâcher la lecture, c’était rapide, mais quand même.

Au final une bonne lecture légèrement en dessous du premier tome mais toujours très sympa.



Mon avis sur les autres tomes de cette série.
D’autres avis sur ce tome : …

6 commentaires sur “Alicia Smith, tome 2 : L’habit ne fait pas le vampire de Julie Saurel

Ajouter un commentaire

  1. Bon, je ne l’avais pas fait pour ton avis sur le tome 1, donc je me rattrape maintenant : merci pour tes lectures, le temps pris pour tes avis et aussi d’avoir laissé une chance à Alicia. (j’en profite pour dire que, oui, à la base, il y avait plusieurs points de vue, dont celui d’Alex. D’ailleurs, il aura sa trame à lui plus tard). Bref, malgré des défauts, je suis contente si tu as quand même pu passer un bon moment. Merci encore.

    Aimé par 1 personne

      1. Oh, après ce n’est pas pour tout de suite. Pour faire simple, j’ai un univers qui s’articule autour de 3 arcs narratifs (qui se suivent, mais qui pourront aussi être lus de manière indépendante). Le premier sur Alicia et côté vampire. Le deuxième lui sera plutôt côté loup et le troisième permettra de suivre Alex pour clôturer tout ça ^^

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :