C’est lundi… que lisez vous? #311

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane repris la relève, a ensuite passé le flambeau à Camille du blog I believe in pixie dust et c’est finalement Les Paravers de Millina qui s’en occupe actuelement.On répond comme chaque lundi à quatre petites questions :

1. Qu’ai-je chroniqué la semaine passée?
2. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
3. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
4. Que vais-je lire ensuite ?

Sur le blog la semaine passée

Deux chroniques cette semaine sur le blog :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai terminé 3 livres cette semaine!
– Tout d’abord j’ai terminé The Splinter King, un second tome différent du premier dans son ambiance parce qu’on se concentre cette fois ci sur tout les points de vue qui étaient secondaires dans le premier tome. J’ai passé un bon moment et je continuerai la série, mais j’ai quand même préféré le premier.
– Je me suis ensuite lancé dans The Misfit Soldier qui m’a fait passer un excellent moment. Un soldat avec une mission pas officielle mais qui lui tient à cœur d’aller récupérer un de ses hommes qu’ils ont du abandonner sur un champ de bataille va découvrir pourquoi chez ses supérieurs tout semble être mis en travers de sa route pour ne pas le laisser y aller … Plein d’humour et de camaraderie dans cette bande d’amis qui iraient au bout du monde pour sauver celui qu’ils ont laissé dans la merde.
– Et j’ai terminé mon weekend sur False security. Un Urban fantasy qui malheureusement ne m’a pas vraiment embarqué. Il s’agit du 5ième tome de la série Val Thorvald qui a commencé à être traduite chez Infinity. Je ne sais pas pourquoi mais si j’ai trouvé l’ensemble sympathique, ce n’est pas allé plus loin sur ce tome la. Je me demande même si je vais continuer la série à ce niveau la.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Je viens de décider de commencer le troisième tome du Choeur des Dragons. J’hésitais entre lire celui ci et relire le premier parce qu’il était complexe et que j’ai le sentiment que je n’ai pas tout bien retenu. Du coup on verra si j’éprouve le besoin de changer et de me remettre au premier tome en cours de lecture ou pas.

Que vais-je lire ensuite ?

Je n’ai pas encore décidé, je choisirai à l’envie du moment (La mémoire des Âmes va me prendre un bon bout de temps de toute façon)

Et vous, que lisez vous?

15 commentaires sur “C’est lundi… que lisez vous? #311

Ajouter un commentaire

  1. Je te rejoins totalement pour la complexité de Choeur des Dragons qui m’a fait abandonné ce roman… Peut-être devrais-je retenter cette relecture ?

    Belle semaine à toi !

    J’aime

    1. Le premier est complexe mais une fois qu’on a la time-line principale ça va, c’est juste le début qui est complexe.
      Personnellement ça m’a justement bien plu, j’aime bien me poser plein de questions sur un univers/une intrigue.

      En fait ce que je n’aime pas c’est me demander si je suis con ou que j’ai loupé un truc parce que ça ne me semble pas logique et que je suis perdue. Typiquement j’ai faillit abandonner le premier tome de Malazan pour cette raison, trop peu d’explications, des personnages qui font des trucs on ne sait pas pourquoi et on doit deviner.

      Mais celui ci n’était pas comme ça, on a des explications au fur et à mesure, il faut juste accepter qu’on ne comprenne pas tout des personnes et de la situation dés le début. Et c’était fun le jeu du chat et de la souri avec le protagoniste qui peut changer de corps et où on se demande toujours si il a tué/mangé le personnage dont il raconte la vie ou pas xD

      Merci !

      Aimé par 1 personne

    1. Ils vivent dans une époque troublée xD
      Mais si j’ai aimé le premier tome ça n’était pas du tout pour cette raison, mais plus pour le coté acceptation de l’autre et de ses différents, on suivait deux peuples qui doivent apprendre à vivre ensemble alors qu’ils étaient ennemis avant.
      Sur ce tome la on est plus sur le coté global de l’intrigue et multiples points de vue, moins centré sur les peuples qu’on avait suivi dans le premier tome. Mais c’était pas mal tout de même juste un peu moins touchant une fois qu’on a passé ce stade la.

      Merci !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :