C’est lundi… que lisez vous? #319

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane repris la relève, a ensuite passé le flambeau à Camille du blog I believe in pixie dust et c’est finalement Les Paravers de Millina qui s’en occupe actuelement.On répond comme chaque lundi à quatre petites questions :

1. Qu’ai-je chroniqué la semaine passée?
2. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
3. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
4. Que vais-je lire ensuite ?

Sur le blog la semaine passée

Une chronique :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai terminé un seul livre cette semaine. C’est un peu moins que mon rythme actuel mais c’est du à la malchance d’être tombé sur deux lectures qui ne me passionnent pas à la suite.
– Malheureusement Null Set ne m’a pas vraiment plu. Je rechignais à ouvrir le livre à nouveau et du coup je l’ai laissé traîné toute la semaine. Après coup je me dis que j’aurais du tout terminer rapidement en lecture rapide, ça aurait été plus facile, mais sur le coup pas évident de trouver la motivation.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Deux lectures en cours.
– Malheureusement L’ours et le rossignol n’est pas vraiment une réussite pour l’instant, je pense que ce livre n’est pas vraiment pour moi. L’ensemble est fluide mais il me met mal à l’aise avec tout ses mariages forcés et malheureux, renforcé par le coté tragique des contes russes que j’anticipe et qui ne ma plait pas. Résultat c’est à nouveau une lecture que je rechigne à ouvrir. Je n’aime pas l’ambiance en fait.
– Du coup dans une tentative de ne pas tomber en panne de lecture, j’ai commencé Hench hier à coté. Il s’agit d’un livre où on suit une sbire de super vilain (de comics) en travail intérimaire, qui galère avec les fins de mois, jusqu’au jour ou … Je trouve le principe très marrant pour l’instant, à voir si la suite me plaira.

Que vais-je lire ensuite ?

J’ai pas encore vraiment décidé. Surement un science-fiction ou un urban fantasy.

Et vous, que lisez vous?

14 commentaires sur “C’est lundi… que lisez vous? #319

Ajouter un commentaire

  1. Ahlala tu n’as pas de chance d’enchaîner deux lectures qui ne sont pas faites pour toi… Concernant l’Ours et le Rossignol, si déjà tu n’aimes pas l’ambiance, je crains que ça ne s’améliore pas ensuite 😅
    Courage et belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que ce qui me dérange le plus c’est le coté « conte cruel » (que ça soit Russe ou pas, en général). Bon c’est aussi exacerbé par le fait que j’avais détesté (mais vraiment, j’ai un dégout rien qu’à y repenser) Immortel de Catherynne M. Valente qui était exactement sur le même sujet (contes russes, coté cruel et sombre, famine …), du coup malheureusement même si pour l’instant L’ours et le Rossignol est loin d’être aussi difficile à lire (il se lit bien), il en subit les contres-effets … Je ne peux pas m’empêcher d’y repenser quand je vois passer les même noms et le même folklore.

      Merci !

      Aimé par 1 personne

      1. Je peux parfaitement comprendre, on a tous des sujets qui nous parlent moins que d’autres. C’est l’un des tiens et comme tu dis, c’est exacerbé par une ancienne mauvaise lecture en plus… Bref, faut peut être pas te forcer ^^!
        (Et je te pardonne parce que tu dis que ça se lit bien 😆)

        Aimé par 1 personne

  2. Oh, dommage pour L’Ours et le Rossignol que j’ai tout simplement adoré mais je comprends qu’il soit difficile de continuer ta lecture si tu n’apprécies que trop peu l’ambiance.

    Douce semaine à toi malgré cette complication 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Comme je l’ai expliqué dans un autre commentaire juste à l’instant, en fait L’ours et le rossignol souffre du fait qu’il me rappelle un autre livre que j’ai détesté (même folklore, même contes, même ambiance), du coup je ne peux pas m’empêcher de faire le parallèle entre les deux et de me sentir mal.
      C’est pour ça qu’à la base j’avais attendu pour le lire, je voulais un peu « oublier » cet autre livre que j’ai lu en 2020. J’imagine que 2 ans ça n’est pas encore assez.

      Merci !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :