Les détectives du Yorkshire, tome 7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman

Robert Laffont, 354 pages, 2022, Cozy Mystery

Ce tome ci était vraiment excellent, sans doute le meilleur de la série pour l’instant.

Le passé de Samson le rattrape enfin. Un de ses possibles ennemis enlève Delila pour la forcer à l’aider en lui dévoilant qu’un contrat a été mis sur sa tête. Mais la jeune femme n’est pas convaincue que cette personne pense vraiment au bien de Samson. Du coup dans l’urgence elle prépare un plan pour le protéger qui va impliquer quasiment tout les habitants du village., Et ce sans prévenir le principal concerné, bien sur, car elle commence a bien connaitre Samson, et elle sait qu’il foncera droit sur le danger si il le connait …

Bien évidemment le plan de Delila n’est pas parfait, du coup la jeune femme passe son temps à courir de partout tout en faisant bonne figure devant Samson qui ne comprend pas les saute d’humeur et les disparitions de la jeune femme. Le pauvre homme est aussi totalement perdu face à la situation et lève souvent les sourcil devant les comportements des habitants autour de lui. Bien sur il commence à se douter que quelque chose se passe, et essaye de fouiner, sans se rendre compte qu’en faisant ça il met encore plus de bâtons dans les roues du plan de Delila …

Plus rythmé que les tomes précédents, plus en tension, mais aussi plus drôle et plus rocambolesque, tout en restant toujours aussi émouvant, je me suis vraiment éclatée. En gros la réussite pour moi a été d’avoir réussi à rajouter un coté palpitant à l’ensemble sans perdre le coté Cozy et léger.

Je pense que ce tome était vraiment celui que j’attendais, parce qu’il est la somme de toutes les menaces qui pesaient sur Samson depuis le début. On peut dire que l’autrice n’a pas loupé son rendez vous, ça c’est sur.

Pour ceux qui auraient peur que ça signe la fin de la série, je vous rassure. Les problèmes du village n’étaient pas tous liés à Samson, du coup il y a encore pas mal d’éléments qui restent à avancer dans les tomes futurs.

Au final une excellente lecture, je suis ravie de continuer cette série.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :