C’est lundi… que lisez vous? #322

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane repris la relève, a ensuite passé le flambeau à Camille du blog I believe in pixie dust et c’est finalement Les Paravers de Millina qui s’en occupe actuelement.On répond comme chaque lundi à quatre petites questions :

1. Qu’ai-je chroniqué la semaine passée?
2. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
3. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
4. Que vais-je lire ensuite ?

Sur le blog la semaine passée

Deux chroniques :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Je me considère toujours en mini panne de lecture, mais grâce au weekend prolongé et au fait que je n’ai vraiment pris que ce qui me faisait envie et que j’arrivais à lire, j’ai pu terminer trois livres cette semaine.
Je pense aussi que j’ai le truc maintenant, je ne continue pas un livre si je suis hésitante. Je le met vite fait de coté pour en tenter un autre, même après 3 pages si vraiment ça me fait cet effet. Je n’insiste pas en gros, chose que je faisais tout le temps avant et qui fonctionnait bien en temps normal.

The Hourglass Throne était un plaisir ! Il faut dire que j’adorais déjà cette série avant et que j’attendais ce tome avec une grande impatience. J’ai même versé ma petite larme à la fin.
– J’ai lu ensuite The Justice of Kings, un livre qui a fait gros bruit dans les pays anglophones. Et si je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart des lecteurs et que j’ai faillit l’abandonner au milieu, du au fait qu’on est quand même sur un thème que je n’apprécie vraiment pas (la religion qui prend le pouvoir), il a quand même réussi son pari car malgré tout je l’ai quand même apprécié assez pour aller jusqu’au bout (ce qui n’est vraiment pas gagné ces temps ci).
– Et finalement Under Fortunate Stars, un space opéra qui traite du thème du voyage dans le temps et que j’ai vraiment dévoré en un jour. Je pense que c’était vraiment le genre de livre que je voulais lire, il est tombé au bon moment. Fun, rythmé, centré sur les personnages, avec un mystère intriguant et des rapports humains valorisants, je ne me suis vraiment pas ennuyé !

– A noter que La grâce des rois a été abandonné définitivement cette semaine.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Celui ci n’a pas forcement été choisi parmi ceux qui me faisaient le plus envie sur le papier, mais je voulais une lecture rapide en UF et je devais le lire pour le « Mois de » du blog Book en Stock, alors je me lance 🙂

Que vais-je lire ensuite ?

Je ne pense pas que ça soit conseillé de faire des listes dans mon état d’esprit actuel, du coup on continue à l’envie du moment 🙂

Et vous, que lisez vous?

11 commentaires sur “C’est lundi… que lisez vous? #322

Ajouter un commentaire

  1. Tu as l’air d’avoir trouvé une bonne mini parade qui te convient pour le moment, c’est bien.
    Je pourrais être intéressé par celui où la religion prend le pouvoir s’il arrive en VF car c’est un trope qui me plaît.
    Belle semaine ☀️

    Aimé par 1 personne

    1. Oui même si je me doute bien que ça sera un peu temporaire, je ne peux pas non plus passer mon temps à zapper tout mes livres à coup de 10 échecs pour une réussite. Surtout que du coup j’ai encore moins envie de lire ceux qui n’ont pas marché maintenant, alors que je sais très bien que si je les avais essayé à un autre moment ils n’auraient pas posé problème.

      Vu le buzz qu’il a fait et les avis assez unanimes dessus, je pense qu’il finira par arriver un jour en VF, ça serait un comble si il n’arrivait pas xD
      Merci !

      Aimé par 1 personne

  2. Contente de lire que ta panne se dissipe gentiment. Je note Under Fortunate Stars qui a l’air bien sympa !

    De mon côté, petite semaine avec à peine 240 pages de L’espace d’un an. J’espère pouvoir reprendre un rythme un peu plus normal la semaine prochaine (gros projet à rendre dimanche, donc je pense que c’est mort pour cette semaine ahaha).

    Passe une toute belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que je ne fais pas parti des fans absolus de l’espace d’un an. Enfin j’ai trouvé ça sympa et positif, mais contrairement à par exemple Legends & Latte recemment, il ne m’a pas passionné pour le reste. En fait j’ai trouvé que ça manquait quand même d’intrigue.
      Mais ça reste un livre que je ne regrette pas d’avoir lu 🙂

      En espérant que cette semaine ci se passe mieux sur ce point !
      Merci !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :