Bilan Février 2018

Et voila nous sommes début Mars, il est donc temps de faire le bilan du mois précédent.

Mon top du mois :

1° : Imager Portfolio, book 1: Imager de L.E. Modesitt
2° : La Ballade de Pern : L’Oeil du dragon de Anne McCaffrey
3° : Le dernier apprenti sorcier, tome 6 : L’arbre des pendus de Ben Aaronovitch


Imager est vraiment au dessus des autres, j’ai bien apprécié l’œil du dragon et l’Arbre des pendus mais pas à ce niveau.


Mon flop du mois : Un abandon et 2 livres que que j’ai moins apprécié  (pour ne pas changer)

1° : Shades of Magic, book 3: A Conjuring of Light de V.E. Schwab (abandon)
2° : Les lames du roi, tome 2 : Le Seigneur des Terres de Feu de Dave Duncan
3° : Le syndrome du scaphandrier de Serge Brussolo

Tout a été dit dans les chroniques respectives.

Mes Stats :


J’ai lu 23 romans + une novella pour un total de 9292 pages

Les genres :
Urban Fantasy : 6
Romance historique : 5
Science-Fiction : 4
Fantasy : 3
Mix Fantasy et S-F : 3
Fantastique : 2
Policier : 1


Un peu plus de mélange ce mois ci avec pas mal de livres entre 2 genres.


Voici mes livres lus :

01/02 : Les lames du roi, tome 2 : Le Seigneur des Terres de Feu de Dave Duncan, 432 pages
03/02 : Dominion of the fallen, tome 2 : L’ascension de la maison Aubépine de Aliette de Bodard, 486 pages
03/02 : Immortal Vegas, book 3: Born To Be Wilde de Jenn Stark, 336 pages

 
04/02 : Les Affranchies, tome 1 : La belle endormie de Meredith Duran, 380 pages
05/02 : Le syndrome du scaphandrier de Serge Brussolo, 188 pages
07/02 : Le sang des 7 Rois, tome 6 de Régis Goddyn, 429 pages

 
08/02 : Plan B de Sharon Lee et Steve Miller, 336 pages
08/02 : Sandman Slim, tome 1 de Richard Kadrey, 384 pages
09/02 : Le cercle des canailles, tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean, 380 pages

 
10/02 : Coeur d’acier, tome 3 : Calamité de Brandon Sanderson, 480 pages
11/02 : Codex Aléra, tome 3 : La Furie du Curseur de Jim Butcher, 576 pages
12/02 : Iron Druid Chronicles, book 2: Hexed de Kevin Hearne, 320 pages

 
13/02 : Le meurtre de Roger Ackroyd de Agatha Christie, 312 pages
14/02 : Les Duchesses, tome 8 : Quatre nuits avec le duc de Eloisa James, 376 pages
16/02 : Lucifer Box, tome 2 : L’Ambre du diable de Mark Gatiss, 288 pages

 
17/02 : Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling, 307 pages
18/02 : Alex Benedict, book 4: The Devil’s Eye de Jack McDevitt, 374 pages
21/02 : La Ballade de Pern : L’Oeil du dragon de Anne McCaffrey, 320 pages

 
22/02 : Imager Portfolio, book 1: Imager de L.E. Modesitt, 499 pages
22/02 : Le quartet des Smythe-Smith, tome 3 : Pluie de baisers de Julia Quinn, 371 pages
24/02 : Miriam Black, tome 1 : Blackbird de Chuck Wendig, 477 pages

 
25/02 : Version officielle de James Renner, 483 pages
27/02 : Le dernier apprenti sorcier, tome 6 : L’arbre des pendus de Ben Aaronovitch, 384 pages
27/02 : Le cercle des canailles, tome 3 : Le paria de Sarah MacLean, 374 pages



Mes séries :

J’ai commencé :
– Les Affranchies de Meredith Duran (série à jour)
– Sandman Slim de Richard Kadrey
– Requiem pour Sascha de Alice Scarling (relecture)
– Imager Portfolio de L.E. Modesitt
– Miriam Black de Chuck Wendig

J’ai terminé/mis à jour :
– Dominion of the fallen de Aliette de Bodard (mise à jour – peut être terminée?)
– Coeur d’acier de Brandon Sanderson (terminée)
– Lucifer Box de Mark Gatiss (mise à jour VF)
– Le dernier apprenti sorcier de Ben Aaronovitch (mise à jour)

Malgré le fait que j’ai commencé 5 nouvelles séries, je suis quand même à -1 sur le global dans mes séries en cours, du coup c’est un bon résultat !

6 commentaires sur “Bilan Février 2018

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer