Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

The Tarot Sequence, book 1: The Last Sun de K. D. Edwards

Année de sortie : 2018
Éditeur : Pyr
Nombre de pages : 384
Genre : Urban Fantasy

Mon avis :

Un des meilleurs premiers tomes de série d’urban fantasy que j’ai lu depuis pas mal de temps. Je me suis éclaté en lisant ce livre, j’ai tout de suite accroché avec le personnage principal et à l’intrigue et il m’en faut plus !

Atlantis a été détruite et à sombré lors de la dernière guerre mondiale dans laquelle elle a activement participé. Ses survivants se sont réfugiés en grande partie sur l’ile de Nantucket sur laquelle ils ont construit leur nouvelle capitale, New Atlantis qui est devenu le refuge de plein d’espèces de surnaturels différents.

Rune Sant John est le dernier survivant de son clan. Il y a 20 ans un groupe a massacré les siens, le très riche Clan Sun lors d’une soirée ou il avait fait le mur (il avait 15 ans), le laissant orphelin. Ils l’ont aussi kidnappés lorsqu’il est rentré de son escapade, lui faisant subir des horreurs. Mais grâce à Brand, son meilleur ami et garde du corps, il a fini par s’échapper et a survécu. Personne n’a jamais réussi à trouver les coupables, des hommes avec des masques d’animaux qui ont ensuite disparus dans la nature.

Depuis il est au banc de la société, comme si le malheur était contagieux, et seul celui qui a été son tuteur après la catastrophe, Lord Tower, l’accepte encore dans son cercle et lui donne du travail.
Celui ci est très actif dans la politique et la sécurité de la ville, donc quand le fils cadet de Lady Justice disparait, il demande à Rune de le retrouver.
Mais cette enquête va les mener bien plus loin qu’un lord disparu …

Comme vous avez pu le constater la politique dans cette série tourne autour des cartes du tarot. Chaque Clan familial est rattaché à une arcane majeure et le chef de ce Clan devient la représentation de cette arcane. Ce sont des magies très puissantes mais qui limitent aussi leur porteur dans ses actions car il n’est plus libre de ses actions et doit toujours aller dans le sens de son arcane.
Bon après dans ce premier tome on a un peu l’impression de n’avoir fait qu’effleurer les possibilités de cette politique, et j’aurais aimé en savoir plus, mais je n’ai aucun doute qu’on en apprendra d’avantage dans les tomes suivants.

Il n’y a plus personne à la tête de l’arcane du Soleil (Sun) vu que le clan du héros a été décimé, mais Rune possède la magie familiale et quand il ressent une émotion forte ses yeux ont tendance à s’illuminer.  Dans le futur, quand il sera prêt et aura développé suffisamment de pouvoir (ses pouvoirs vont continuer de grandir jusqu’à se moment la) il devrait pouvoir reprendre la place de son défunt père. Mais actuellement il en est encore loin, son père était un pilier de lumière aveuglant tout le monde sur des kilomètres, alors que lui fait juste rigoler les gens avec ses yeux lumineux.

La grande force de ce premier tome a été pour moi les relations entre les différents personnages. Rune et Brand sont liés. N’ayez pas peur, ce lien n’a rien à voir avec les liens qu’on peut souvent trouver en romance paranormale, en fait il n’a rien de romantique. Ils sont juste les meilleurs amis du monde, capable de tout pour protéger l’autre. Ils sont liés mentalement ce qui leur permet de ressentir les émotions de l’autre, ce qui les aide bien en situation de danger.

Et on la ressent vraiment bien cette amitié, le genre que tout le monde aimerais avoir, quelqu’un avec qui tout partager et qui connait tout nos secrets, la confiance absolue.

J’ai bien entendu apprécié Rune. Au premier abord il semble tout à fait normal, on dirait même qu’il prend son traumatisme à la légère mais ce n’est qu’une façade bien sur. J’ai vraiment bien aimé la façon dont ce livre traite du syndrome de stress post-traumatique, la façon dont Rune semble fort comme un roc et est persuadé qu’il a enfin tout laissé derrière lui. Mais pourtant malgré toute la bonne volonté du monde des fois il craque et se met à paniquer.
Je pense aussi que sa façon de foncer de façon intrépide dans le danger est aussi une conséquence de tout ça, il veut se prouver qu’il est fort et il exagère inconsciemment des fois un peu au détriment du danger réel.
Brand de son coté est du genre « grande gueule » avec un coté sarcastique qui pourrait facilement tomber dans le stéréotype mais qui ne le fait pas parce qu’on comprend parfaitement qu’il tient énormément à Rune.

Pour ce qui est de l’intrigue on est sur une enquête, ce qui est du classique en urban fantasy. Le rythme est assez élevé, on a rarement le temps de s’ennuyer ça c’est sur. Il y a aussi pas mal d’action au final, les événements s’enchaînent et on a souvent des confrontations qui finissent mal.
Un point que j’ai adoré au niveau de cette intrigue, sur la fin, c’est qu’on a vraiment l’impression qu’il y a quelque chose d’énorme qui ne demande qu’à être découvert derrière. Que tout ce qui c’est passé n’était en fait que le début et que ça a ouvert une porte qui était jusque la fermée. Du coup j’ai beaucoup d’anticipation déjà sur les tomes suivants et j’ai hâte d’y être !

J’ai vraiment dévoré ce livre, je l’ai lu d’une traite et je ne pouvais plus le lâcher. Si vous cherchez un tome d’urban fantasy d’action très prenant, avec de bons personnages et une intrigue complexe avec un gros potentiel de développement futur, n’hésitez pas à le tenter.

17/20

Mon avis sur les autres tomes de la série.

Publicité

5 commentaires sur “The Tarot Sequence, book 1: The Last Sun de K. D. Edwards

Ajouter un commentaire

  1. Je ne connaissais pas, mais la couverture et ce que tu en dis donnent envie 🙂 C'est plaisant de voir un livre d'urban fantasy tablant sur l'amitié plutôt que la romance… Tu as lu le livre en anglais du coup ou il a été traduit en français ?

    J’aime

  2. Comme je t'ai dit dans ton C'est lundi, je le note. Je ne sais pas si je le lirai ou quand, car j'ai déjà trop de séries en cours et d'autres que j'aimerais commencer mais il m'intéresse bien.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :