Éditeur : ActuSF
Nombre de pages : 352
Genre : Urban fantasy, YA
Le voici devoir accepter une mission qui a pour but de protéger une jeune femme, Barbie. Celle ci est étudiante dans un lycée, Faruk ne sait pas du tout sur quoi il va tomber, et en plus il va devoir se faire passer pour un lycéen pour l’approcher …
Peut être que cet échec est en parti du au résumé et de la couverture, qui m’ont donné une attente qui n’a pas été atteinte par le livre. Ils laissaient à entendre que Barbie était toxique. Je m’imaginais donc une ado vraiment rebelle, limite un personnage pire moralement que celui du vampire, qui lui en ferait voir de toutes les couleurs. Je m’attendais à du cynisme, peut être un peu d’humour noir.
Mais en fait pas du tout, j’étais vraiment très loin de la réalité. Barbie est en fait une ado tout à fait typique, et en dehors du fait qu’elle a toujours été protégée elle n’a absolument rien qui la distingue des autres ado du même genre qui ont pullulé dans tout les twilight-like quand c’était la grande époque. Elle m’a ennuyé au possible. Je n’ai rien trouvé en elle qui me donne envie de l’apprécier ou de compatir à sa situation.
(elle est vraiment toxique sinon, mais dans un autre sens du terme. C’était un jeu de mot dans le résumé)
J’ai pris une douche froide. Je sais que le coté ado, lycée, petites jalousies et guéguerres, … est vraiment un sujet que je n’aime pas dans les romans. Mais je m’imaginais que vu que ce roman avait été qualifié d’anti-twilight, il allait peut être changer ma vision des choses en apportant un élément nouveau qui me ferait passer outre cette sensation.
Mais en fait non, pas du tout. De toute façon il ne m’a rien apporté de particulièrement nouveau.
Faruk de son coté m’a un peu plus intéressé. Même si j’avoue qu’à certains moments vers la fin j’ai eu du mal à vraiment comprendre ses décisions qui vont à l’encontre de ce qu’était son personnage avant, il dans son ensemble reste agréable à suivre, un peu chaotique et dérangé, comme je les aime mes vampires.
En fait je n’ai continué et terminé ce livre que parce que je voulais voir l’évolution de ce personnage la.
Quand à l’intrigue principale, la encore pas vraiment de révélation de mon coté. Je l’ai trouvé très classique. Les retournements de situation ne m’ont pas vraiment étonné, le coté scientifique de la recherche est un coté qu’on a déjà vu dans de nombreux autres livres. Je n’ai pas eu l’impression de faire une découverte en gros.
Du coup on arrive à un ensemble très mitigé. J’ai terminé le livre mais je ne l’ai pas vraiment apprécié. Je me suis ennuyée et le ton était vraiment trop ado pour moi.
D’autres avis (plus enthousiastes en général) sur ce livre : Au pays des Cave Trolls (Célindanaé), Just a word, Chut… Maman lit!, Mariejuliet, Blog-O-Livre (Blackwolf), Les pipelettes en parlent (Zina), L’imaginarium, Fantasy à la carte,
C'est rare de te voir mettre des notes aussi basses, dis-donc…
J’aimeJ’aime
J'avoue, c'est rare. Mais la ça ne valait pas plus à mon avis, des livres avec des vampires et des ado, ce n'est plus du tout mon truc apparemment x)
J’aimeJ’aime
Ah mince, dommage ! pas forcément original en effet, mais j'avais trouvé ça plutôt marrant 🙂 j'ai d'ailleurs acheté le tome 2 récemment.
J’aimeJ’aime
Je crois que le coté ado m'a vraiment mis les nerfs xDJ'espère tout de même que le second tome te plaira 😛
J’aimeJ’aime