La série se déroule en grande partie à la Nouvelle Orléans (mais pas ce tome ci).
Quand le tome commence Jane est malade. Elle a un espèce de cancer magique qui la dévore de l’intérieur du à son utilisation forcée de certains pouvoirs qui n’étaient pas fait pour un corps humain.
Elle a un sursis car le cancer ne la touche pas quand elle est en forme animale. Mais voila qu’un des « Makers », des vampires très très très anciens qui sont plus animaux qu’humains qui terrifient tout le monde (vampires compris) met les pieds aux USA. Il est temps pour la chasseuse de se mettre à la poursuite de sa proie !
L’intrigue est divisée en deux : d’une part sa quête pour comprendre d’où peut venir sa maladie (qui est clairement magique), et de l’autre sa traque du vampire.
On reste sur une composition aussi dense que les tomes précédents, remplie de monologues internes de Jane qui se pose tout un tas de questions sur elle même, son passé, la nature de ses ennemis … Moins d’interactions avec ses alliés du coup vu qu’une bonne partie du roman se passe sous sa forme animale.
Au final je dirais que ça se rapproche plus des tout premiers tomes de la série, à l’époque ou elle était solitaire que des derniers ou elle faisait partie d’une grosse équipe. C’est aussi sans doute pour ça que j’ai bien apprécié ce tome, on retrouve une ambiance qui rappelle les débuts. J’ai bien apprécié le fait que Jane sorte de son coté de plus en plus sur-humain pour redevenir ce qu’elle était à l’origine.
En plus ce tome pourrait être le dernier vu qu’il a l’air de clore une partie des intrigues qui étaient développées jusqu’ici. Mais pour autant il n’a pas cette ambiance de dernier tome donc je doute que ça le soit vraiment (même si pour l’instant on n’a aucune nouvelle sur la suite).
Et le Spin off Soulwood, book 1 : Blood of the Earth, book 2 : Curse on the Land, book 3: Flame in the Dark, book 4 : Circle of the Moon,
Votre commentaire