[Avis rapide]The Stormlight Archive, book 3.5: Dawnshard de Brandon Sanderson

Dragonsteel Entertainment, 208 pages, 2020, Fantasy

On a une novella centrée à la fois sur le Cosmere et sur les Archives de Roshar

Alors dans cette novella on suit Rysn une marchande Thaylen handicapée (-elle a les jambes paralysées suite à une chute ou elle aurait du mourir) et Lopen, un des anciens du pont 4 (de la série principale), toujours à faire des blagues.

Rysn a besoin d’aller aux abord de l’île d’Akinah  parce que c’est la qu’est originaire son animal de compagnie qui est d’une espèce très rare et qui a l’air bien mal en point. Elle espère que l’étrange animal retrouvera la forme une fois sur place. Mais ça fait des années que personne n’a été sur cette île. Elle est même devenu une légende car malgré le fait que c’est une île historiquement riche, personne n’y a jamais trouvé de trésor. Actuellement elle est constamment entourée d’orages très violents qui dissuadent toute personne d’aller y faire un tour.

Mais voila, même si théoriquement elle pourrait demander au capitaine de son vaisseau de l’y emmener, un tel trajet demande de l’argent. Argent qu’elle n’a pas. Heureusement elle entend parler du fait que la reine a lancé un appel pour une mission ou il faudrait amener quelques radieux sur Akinah. Elle s’empresse donc de se proposer pour le trajet …

Mais, alors que le bateau est sereinement parti avec la petite troupe menée par Lopen à son bord, des événements étranges commencent à arriver. C’est à croire d’après les marins que les dieux ne veulent pas de leur mission. Rysn va donc devoir trouver vite fait des moyens d’empêcher une mutinerie à bord …

Franchement c’était très sympa. L’humour de Lopen donne vraiment du relief à ce voyage, en allégeant l’ambiance dans ce bateau ou tout le monde commence à soupçonner les autres, et ou devant les problèmes la peur de l’autre se réveille (il faut bien trouver un coupable).
Comme ça fait un moment que j’ai lu le tome précédent, il m’a fallu du temps pour me remettre dans l’univers. Il y a tellement de peuples et de noms différents que j’avoue que je ne les retient pas du tout. (mais ça c’est vrai aussi pour la série principale).

L’ensemble est très intriguant pour le Cosmere mais je me doute qu’on ne va pas voir d’élément en rapport dans la série principale car ça parle d’un tout autre sujet.

Je ne vous en dit pas plus car vu la taille de l’ensemble on arriverait tout de suite sur du spoiler.
Mais en tout cas j’ai passé un excellent moment !

11 commentaires sur “[Avis rapide]The Stormlight Archive, book 3.5: Dawnshard de Brandon Sanderson

Ajouter un commentaire

  1. Il n’y a pas déjà eu un interlude qui se passait sur cet île ? J’ai le souvenir d’un bateau qui voulait y aborder… Mais je me trompe peut-être. Sinon, va falloir que je me trouve un moment début 2021 pour lire cette novella, j’aime beaucoup Rysn.

    Aimé par 1 personne

          1. J’avais survolé ceux des deux premiers tomes avant de lire le 3 donc je ferai peut-être pareil avant de lire le 4 car, mine de rien, ces interludes sont hyper importants. J’en veux pour preuve Rysn justement, qu’on avait vue dans un ou deux interludes et qui a eu un rôle important dans le tome 3.

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer