Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Immortal Vegas, tomes 0.5, 1 et 2 de Jenn Stark

Série : Immortal Vegas de Jenn Stark
Genre : Urban fantasy
Éditeur : Elewyn Publishing
Année de sortie : 2015
Généralités sur la série :
 Sara Wilde est une cartomancienne. Elle n’utilise pas son pouvoir pour arnaquer des clients, mais pour trouver des artefacts. 
Car pour elle les cartes indiquent toujours la vérité et elle est la championne pour les comprendre et aller droit au but avant tout le monde.
Dans ce monde les utilisateurs de magie sont appelés les Connectés. Ils sont éparpillés dans le monde car des connectés peuvent tout à fait naitre dans des familles d’humains normaux. Il n’y a pas de créatures fantastique dans le monde (ou si il y en a on n’en a pas encore rencontré).
Il n’y a pas d’organisations centralisée ou de police pour les connectés, c’est un peu la loi du plus puissant tant qu’ils ne se font pas prendre par la justice des humains.
Alors Sara a décidé que son but à elle c’était d’aider les connectés sans pouvoirs réels, sans connections. Elle sauve notamment des enfants car il sévit à l’heure actuelle des groupes de chasseurs dont la principale activité est de retrouver et capturer les enfants connectés non révélés pour les vendre au plus offrant. Souvent en petit morceaux car les organes d’un jeune connectés sont les objets les plus puissants pouvant être utilisés dans des cérémonies de magie noire…
Il existe aussi une organisation liée à l’église catholique qui massacre les connectés pour le seul fait d’exister car la magie est forcement mauvaise pour eux.

Mais il existe tout de même un conseil dont le seul but est de veiller à l’équilibre du magique du monde. Ils n’interviennent que si visiblement un des deux cotés prend le dessus sur l’autre et que le monde sombre trop dans le chaos ou dans l’ordre.
Chaque membre du conseil prend le forme d’un avatar d’une des cartes du Tarot. Ainsi à leur tête est le magicien. Son fonctionnement sera révélé au fur et à mesure donc je n’en dit pas trop ici.

Tome 0.5 : One Wilde Night :

Cette petite novelle préquelle raconte la rencontre entre Sara et son principal protecteur dans la suite.
Elle est très sympa à lire avec son ambiance festive du carnaval de Rio. Elle est aussi très riche en action et en retournements de situation ce qui fait qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Après au final elle est un peu anecdotique car rien de ce qui s’y passe n’est vraiment utile pour la suite. Mais peut être très agréable en bonus.

Tome 1 : Getting Wilde

J’ai vraiment adoré ce tome.
Sara fait un marché avec le Magicien : elle l’aide en allant récupérer une mystérieuse boite enfermée sous le Vatican et en échange de son aide et de ses moyens pour retrouver 3 jeunes filles qui ont été capturées dont des jumelles qui seraient des oracles. Elle auraient été vues dernièrement à Las Vegas qui est en plus le siège du conseil.
Nous en apprenons plus sur le conseil et comment il fonctionne, qui sont ses membres et de quel coté chacun est. J’ai vraiment bien apprécié la découverte, se sont des personnages haut en couleur comme le Diable par exemple qui est excellent !

Dans ce tome Sara n’est qu’un pion pour le Magicien, il est vraiment intrigué par elle et donc il la pousse constamment dans ses retranchements pour essayer d’en savoir plus. Résultat Sara est toujours complétement affolée par le personnage qui est tellement plus puissant qu’elle est qui ne veut pas la lâcher d’une semelle.

En plus il a un coté vraiment sexy même si on comprend aussi qu’il n’est pas vraiment attiré par elle, c’est plus comme un insecte sous son microscope.

J’ai aussi aimé le fait qu’il est Égyptien d’origine même si il habite à Las Vegas maintenant et travaille aussi en France et ce n’est pas souvent qu’on a un personnage d’origine arabe en urban fantasy.
D’ailleurs ce premier tome se passe au début en France, Sara est aidée par un prêtre qui prend son argent pour sauver les enfants qu’elle lui confie et les envoie dans une maison vers Besançon (yeah, c’est vers chez moi xD)

Bref, une vraiment bonne lecture. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant été emballée par un premier tome de série comme ça. Ce qui explique le fait que j’ai décidé de lire le suivant directement dans la foulée.

17/20

Tome 2 : Wilde Card :

Je ne sais pas ci c’est lié au fait que je les ai enchaînés (même si il c’est passé plus d’un jour entre les 2 finalement vu mes temps de trajets) mais j’ai bien moins apprécié ce second tome.

C’est surtout du au fait qu’ici il n’y avait pas vraiment d’intrigue. Il se passe plein d’événements ponctuels mais on ne peux pas dire au milieux dans quel sens va l’histoire.
Du coup j’avais un peu l’impression de ne pas comprendre ou on allait et de toujours me demander : « mais elle a commencé l’histoire ici ou toujours pas? » alors qu’on enchaînait les petits passages sans réels rapports les uns avec les autres.

Le changement par rapport au tome précédent est le fait que Sara commence à vraiment prendre conscience de son potentiel, et je pense que finalement plus que l’histoire c’est ce fait la qui est au centre de ce tome. Elle s’aperçoit que son don avec les carte était aussi un don d’oracle en quelque sorte sauf qu’il est tellement puissant en elle qu’elle peut carrément s’en servir pour voyager dans ses visions si les événements ont lieux au moment ou elle les voit.

Bref, ce tome ci m’a moins convaincu, le personnage principal évolue de pion à quelque chose d’encore non défini car plus personne (et encore moins elle même) ne sait vraiment ce qu’elle est. Du coup on est plus sur un tome de transition ce qui me fait espérer que le suivant soit meilleur.

15/20

6 commentaires sur “Immortal Vegas, tomes 0.5, 1 et 2 de Jenn Stark

Ajouter un commentaire

  1. Alors, tu sais que l'urban fantasy n'est pas ce que je préfère. Cependant, je vais tenter l'aventure avec les 2 premiers et nous verrons bien.C'est surtout car cela t'a franchement emballée sur le tome 1! 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :