Bilan Mai 2020

Et voila nous sommes début juin, il est donc temps de faire le bilan du mois précédent.
Retour à un rythme plus normal, dé-confinement oblige.

Mon top :
1°: Journal d’un AssaSynth, book 5: Network Effect de Martha Wells
2°: La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
3°: Le dernier héraut-mage, tome 2 : Les promesses de la magie de Mercedes Lackey

Je m’attendais à apprécier le 5ième tome d’AssaSynth et je n’ai pas été déçue. Par contre surprise pour la Passe-miroir et le Mercedes Lackey dont je n’attendais pas grand chose au départ.

Mes déceptions :
1°: L’Interdépendance, tome 3 : The Last Emperox de John Scalzi
2°: L’Empire du Léopard de Emmanuel Chastellière
3°: Macabre Retour de Kathy Reichs

Et bien … pour que ça soit clair je précise que je n’ai pas détesté ces livres, mais qu’ils ont été loin des attentes que j’avais. Je suis particulièrement triste d’avoir été déçue par le Scalzi, surtout après mon quasi coup de cœur du tome précédent.

Mes stats :
J’ai lu 16 romans (dont un abandon) pour un total de 6662 pages

Une large baisse par rapport au mois précédent, on voit que la vie normale à repris son cours. Mais je suis quand même contente d’avoir pu retrouver mon rythme d’avant.

Genres :
Urban fantasy : 6
Fantasy : 4
Science-fiction : 4 (dont un abandon)
policier/thriller : 2

Comme toujours depuis que je fais attention en faisant un roulement de mes lectures, je suis satisfaite de la répartition des genres. Rien à changer.

Mes lectures du mois :
02/05 : Macabre Retour de Kathy Reichs, 502 pages
02/05 : Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud de Angie Fox, 342 pages
04/05 : Federal Histories, book 1: Witch of the Federation de Michael Anderle, 102 pages (abandon)

06/05 : Mageworlds, book 1: The Price of the Stars de Debra Doyle et James D. Macdonald, 448 pages
07/05 : Eric Carter, book 5: Ghost Money de Stephen Blackmoore, 296 pages
08/05 : La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos, 667 pages

10/05 : Le sang du rock, tome 1 : Wicked game de Jeri Smith-Ready, 466 pages
13/05 : Journal d’un AssaSynth / The Murderbot Diaries, book 5: Network Effect de Martha Wells, 352 pages
18/05 : L’Empire du Léopard de Emmanuel Chastellière, 626 pages

20/05 : La magicienne du feu de Laura Anne Gilman, 441 pages
21/05 : Guide pour nécromancien en herbe, book 6: How to Wake an Undead City de Hailey Edwards, 324 pages
23/05 : Le dernier héraut-mage, tome 2 : Les promesses de la magie de Mercedes Lackey, 476 pages

24/05 : Les détectives du Yorkshire, tome 5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman, 432 pages
28/05 : L’Interdépendance, tome 3 : The Last Emperox de John Scalzi, 336 pages

29/05 : Verity Long, tome 2 : Un squelette dans le placard de Angie Fox, 308 pages
31/05 : Deverry, tome 2 : Le Sortilège de l’ombre de Katharine Kerr, 544 pages

Mes séries :
J’ai commencé :
– Verity Long de Angie Fox (mise à jour)
– Federal Histories de Michael Anderle (abandon)
– Mageworlds de Debra Doyle et James D. Macdonald
– Le sang du rock de Jeri Smith-Ready (je ne lirais pas la suite)

J’ai mise à jour/terminé :
– Eric Carter, de Stephen Blackmoore (mise à jour)
– Journal d’un AssaSynth / The Murderbot Diaries de Martha Wells (mise à jour)
– Retrievers de Laura Anne Gilman (arrêt)
– Guide pour nécromancien en herbe de Hailey Edwards (arrêt)
– Les détectives du Yorkshire de Julia Chapman (mise à jour)
– L’Interdépendance de John Scalzi (terminé)

Ce qui me fait un total -5 séries en cours ce mois ci. C’est un résultat que j’atteins rarement, maintenant j’ai de quoi me renouveler dans les mois à venir en tentant de nouvelles séries !

2 commentaires sur “Bilan Mai 2020

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer