Hellequin Chronicles, book 5: Lies Ripped Open de Steve McHugh

47North, 530 pages, 2015, Urban fantasy

Encore un tome bien réussi. On en apprend toujours plus sur le monde, son histoire et sa politique. Ce tome ci est centré sur le passé du héros nous dévoile les secrets qui l’ont fait quitter Avalon.

Pour rappel le héros a pendant des siècles sévit sous les ordres de Merlin (oui LE Merlin). Il était son exécuteur, celui envoyé contre ses ennemis pour leurs faire peur, récolter des informations ou tout simplement les éliminer si ils agissaient ouvertement contre Avalon.

Avalon est la structure dirigeante des surnaturels de ce monde. Elle est formée d’un conseil comportant des anciens venant du monde entier (Hera et Hades en font parti, ainsi que bien sur Merlin, Morgause … ) Le principe est que les anciennes croyances humaines étaient en fait des mages avec des pouvoirs très puissants déjà pour leur époque qui ont été révérés comme des dieux. Leur croyance a fini par s’éteindre mais pas les personnes en question (du moins pas toutes).

Bref, comme dans les tomes précédent on suit le héros dans deux temporalité différentes. Ici l’intrigue se déroule donc en 1888 à Londres et de nos jours.
Bien sur 1888, Londres … Vous voyez venir la chose. Evidemment qu’on va parler de Jack L’éventreur ! Mais je ne vous en dit pas plus sur le sujet.

Pour ce qui est de l’intrigue du présent, notre Héros, le fameux Hellequin, Nate pour les intimes, est victime de tentatives d’assassinat. Des personnes apparemment cherchent une revanche sur quelque chose dont ils le croient coupable. Nate va donc profiter du fait qu’il doive se rendre en Avalon pour une cérémonie pour essayer de trouver la raison de ces tentatives.

Ce que j’adore dans cette série c’est qu’on ressent bien l’histoire du personnage.
Il était ami avec les grands noms qu’on connait de l’Histoire. Il a été le compagnon de jeu d’Arthur, de Mordred, de Mac, de Gauvain, avant que tout son monde se disperse avec la traîtrise de Mordred qui pour une raison inconnue (de notre héros) a décidé de se retourner contre Merlin en attaquant Arthur. Arthur est dans un très profond coma depuis ce moment la. Tellement profond que si on arrête de lui injecter de la magie en permanence (ce que Merlin surveille depuis) il mourra définitivement. Notre héros a vécu ces bouleversements de l’intérieur, voyant ses amis se déchirer et ne pouvait rien y faire.

Et c’est d’autant plus triste que depuis donc l’événement de 1888 Nate est aussi contre Merlin. Mais la différence entre sa situation et celle de Mordred est que Nate n’a pas choisi de recourir à la violence pour se venger, il a décidé de se retirer de la politique et de ne plus rien avoir avec Avalon qu’il laisse se démerder toute seule.

Depuis 1888 c’est Élaine (la sœur de la « Fée Morgane ») qui a prit la tête du conseil d’Avalon à la place de Merlin. Celle ci est la seule en qui Nate a encore un peu confiance.

Bref, on est sur une enquête mêlant action et politique, avec plein de découverte des secrets du passé. J’ai trouvé ça excellent. Décidément, plus la série avance, plus je l’apprécie !
Nate est vraiment un personnage qu’on apprend à connaitre petit à petit. Plus on plonge dans son passé plus on comprend la complexité du personnage et plus on est avec lui.

C’est une belle réussite ce tome qui encore une fois me donne envie de lire le suivant rapidement !



Mon avis sur les tomes précédents

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :