C’est lundi… que lisez vous? #249

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane repris la relève et a ensuite passé le flambeau à Camille du blog I believe in pixie dust.On répond comme chaque lundi à quatre petites questions :

1. Qu’ai-je chroniqué la semaine passée?
2. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
3. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
4. Que vais-je lire ensuite ?

Sur le blog la semaine passée


Ainsi que mon Bilan de Novembre :

Et ma PAL de Décembre !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?


Une belle semaine, avec un gros pavé de terminé !
– J’ai terminé Le blanc incandescant (partie 1 et partie 2), le dernier tome du Porteur de lumière. J’avais vraiment peur de cette fin, premièrement parce que cette série fait parti de mon top fantasy depuis 2014, mais aussi parce que j’avais entendu des avis mitigés sur le final. Mais de mon coté ça a bien fonctionné. Certes tout n’est pas parfait (comme toujours je dirais, surtout sur une fin très attendue d’une longue série et concernant le devenir de nombreux personnages), mais j’en ai eu pour mon argent dira-t-on. Un final épique de 1300 pages (en comptant les deux demi-tomes), moins sombre que le reste de la série, mais que j’ai tout de même bien apprécié !
– Ensuite je suis passé à Trois mages et une margarita (que j’ai lu en VO, il sort en VF mi décembre) car j’avais besoin d’une lecture légère, fun pour me changer les idées. Et il a tout à fait bien marché. Très sympa comme début de série.
– J’ai terminé ma semaine avec Crossfire, une fois encore une lecture choisir parmi les lectures rapides parce qu’il me restait une journée avant d’entamer ma LC que j’ai actuellement en cours. J’ai mis un peu plus de temps que d’habitude à entrer dans ce tome, mais il était tout de même très sympa et marrant.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

J’ai commencé celui ci en LC, pour l’instant ça passe bien même si j’ai un peu de mal à me faire une idée de l’univers pour l’instant.

Que vais-je lire ensuite ?

Voila les deux prochaines lectures que j’envisagent, piochées dans ma PAL de décembre. On verra la suite une fois mes lectures avancée ! Bientôt je devrai aussi inclure ma lecture secrète en « ténèbres » du challenge Un mot, des titres 🙂

Et vous, que lisez vous?

28 commentaires sur “C’est lundi… que lisez vous? #249

Ajouter un commentaire

    1. L’ours inculte aussi a fait un bon retour dessus.
      Mais pour l’instant au 1/3 environ je comprend ce que les détracteur lui reprochent, parce que l’univers n’est pas expliqué du tout et que ça donne l’impression de ne pas vraiment comprendre ce qui s’y passe. Je sais que les différents personnages finissent par se rejoindre et donner un gros trucs, mais je pense que pas mal ont du être un peu bloqué par la première moitié.
      A voir pour la suite quoi ^^

      Merci !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer