The Tarot Sequence, book 3: The Hourglass Throne de K. D. Edwards

Pyr, 425 pages, 2022, Urban Fantasy

Voila un livre dont j’attendais la sortie avec impatience. Depuis le premier tome cette série fait parti de mes préférées, et ce tome ci n’a pas déçu, je l’ai dévoré ! On reste totalement dans la continuité des deux tomes précédents.

Ce tome ci est le dernier de sa trilogie, il conclu un des points les plus importants pour le personnage principal. Mais pour autant les aventures de la maison Sun sont loin d’être terminées vu qu’une grande partie de l’intrigue de fond n’est toujours pas résolue et que l’auteur a bien l’intention de continuer à étendre son univers.

Rappel du contexte de la série : Rune St John est le dernier survivant de sa famille, la Maison Sun, de New Atlantis. Quand il était adolescent un raid meurtrier sur celle ci a eu lieu, et il n’a survécu que parce qu’une partie des participants au raid a préféré le garder pour « s’amuser » avec lui au lieu de le tuer tout de suite. Il a ainsi pu être sauvé par les secours qui sont arrivé plus tard.

Mais le mystère derrière ce raid reste entier, même 10 ans après. Les personnes qui ont fait ça étaient toutes masquées et ont pu s’échapper. Et normalement dans leur société en général quand quelqu’un prend le pouvoir il le fait ouvertement, hors dans ce cas la personne n’a revendiqué cette extermination et aucune des autres grandes familles n’a bénéficié de leur disparition …

Rune a petit à petit apprit à se reconstruire après cet énorme trauma. Avec l’aide de son compagnon et ami d’enfance Brand, ils sont parti de rien et ont repris en main la maison Sun. Ils se sont fait des amis, ont repris contact avec les anciens alliés de la famille, et dans les deux tomes précédents ont entreprit de montrer qu’ils avaient toujours une place dans le grand jeu des maisons. Ils sont devenu ceux qu’on appelle lors qu’un crime a été commis ou qu’on a un gros problème qui semble insolvable en interne.

Dans ce tome ci Rune est enfin prêt à reprendre et à revendiquer son Throne. Il ne s’agit pas d’un banal meuble, mais en fait du pouvoir de la famille Sun. En gros c’est un peu le cumul de tout leurs pouvoirs aussi bien d’influence générale que de force brute cristallisé sous forme de magie.

Mais alors que les préparations sont en cours, Rune est appelé car une étrange barrière vient d’apparaître autour du centre de rajeunissement de New Atlantis. Le rajeunissement est un procédé magique, secret bien gardé par une des plus grosses familles de New Atlantis, qui permet à une personne de regagner des années de vies et que chaque habitant de la ville qui en a les moyen entreprend de temps en temps. La clinique est un pilier de la communauté, et un lieu très lucratif.

Cette barrière est étrange parce qu’elle demande un pouvoir phénoménal, et que pourtant aucune des personnes présente sur place n’était capable de la manifester …

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce tome. J’aime vraiment bien la façon dont l’auteur tourne autour des mystères et nous donne des indices petit à petit. D’autant plus quand ça concerne l’intrigue de fond de la série, à savoir des informations sur la conspiration qui a mené au raid sur la famille Sun.
L’ensemble est tellement intriguant que c’est typiquement le genre de séries que je serais capable de relire plein de fois pour tenter de trouver d’autres indices cachés, ou de lire toute la série d’une traite tant j’ai envie de voir ce qui va arriver ensuite.

Les personnages sont toujours aussi attachants, leurs relations évoluent au fur et à mesure que la Maison Sun reprend du service. Ils sont aussi de plus en plus nombreux et c’est un plaisir de les voir tous grandir bien dans leur peau.

Je ne sais pas quoi dire de plus sans aller trop dans les spoilers, mais en tout cas c’est l’un des rares livres à avoir vraiment totalement fonctionné lors de ma panne de lecture actuelle donc c’est un bon point à noter. Et il a réussi à me redonner espoir que celle ci puisse se terminer ou du moins que je puisse continuer à trouver des lectures qui me motivent.
En tout cas si un tome sortait par semaine, c’est sur que je n’aurais plus de panner de lecture ! Mais malheureusement ça n’est pas le cas.




Mon avis des autres tomes de la série (malheureusement ma lecture du T2 est tombée lors d’une des phases de pause du blog, il n’a donc pas de chronique actuellement. Mais je le relirais surement un jour)

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer