Verity Long, tome 3 : Le coffre hanté de Angie Fox

Alter Real, 300 pages, 2020, Urban fantasy

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ou qui auraient oublié, on est ici sur une série de Cozy mysteries fantastique/paranormal.
L’héroïne, Verity, collabore avec le fantôme d’un mafieux mort dans les années 30 pour l’aider à résoudre des crimes ou des situations difficiles. En échange de son aide le fantôme lui demande de l’aider à trouver un moyen pour lui de passer dans l’au delà, car il est bloqué sur terre.

Ce tome ci était un peu différent. Dans le sens ou si le but final de l’intrigue est toujours un crime, on n’est pas plongé vraiment dans l’investigation principale. En gros on était bien plus dans des histoires de fantômes et en parallèle sur une piste secondaire sur l’enquête.

Verity ne trouve plus de client pour son entreprise de sites web et de design internet.
Elle a été blacklistée par tout le monde depuis qu’elle a cassé avec son fiancé le jour même de leur mariage et donc mis sa belle famille en mauvaise position car c’était eux qui avaient tout organisé et que tout leurs importants contacts d’affaires étaient présents. Notamment sa belle mère qui est très en colère contre elle et qui fera tout pour qu’elle paye pour ça.

Alors quand le directeur de la banque de la ville, qui se trouve être l’oncle d’une de ses meilleures amies, lui propose un très gros projet, elle saute de joie. Mais malheureusement, sa joie ne sera que de courte durée, vu que lors de la réunion, l’homme décède, assassiné.

Non seulement il a été tué d’une façon très étrange (on a marqué une croix de sang sur sa joue), mais en plus on trouve une montre ancienne sur lui, alors que personne de sa famille ne l’avait jamais vu avant. Les deux indices se lient très rapidement à un ancien tueur à gage de la région, mort depuis 50 ans.

C’est donc sur cette piste que part Verity, cherchant dans ses contacts fantômes, si quelqu’un connaissait le tueur en question et si il est toujours actif en fantôme dans le coin …

Même si on est encore une fois sur un tome très sympa, que j’ai lu très rapidement, j’avoue que j’ai eu un léger coup de mou sur ce tome. Enfin je l’ai apprécié, mais je le classerai en dessous des deux précédents. J’avais un peu l’impression que l’héroïne partait un peu n’importe ou sans jamais vraiment avancer, ni savoir ce qu’elle faisait. En gros c’était peut être un peu bouillon pour moi.

Malgré tout j’ai bien aimé les personnages, qui ne sont pas infaillibles. Et j’ai aussi bien aimé le principe du personnage qui s’éloigne de l’enquête réelle pour aller chercher des indices du coté des fantômes. Je pense que cette particularité se retrouvera plus dans la suite.

J’ai bien aimé l’évolution dans la vie de Verity qu’on voit arriver à la fin. Enfin elle a trouvé sa voie et j’ai hâte de voir ce que ça va pouvoir donner dans les tomes suivants.




Mes avis sur les tomes précédents.
D’autres avis sur ce tome : Zina (les pipelettes en parlent), Phooka (Bookenstock), …

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer