Red rising, tome 2 : Golden son de Pierce Brown

Le Livre de Poche, 512 pages, 2015, Science-fiction

Je continue mon petit bonhomme de chemin dans cette série. Et si ce n’est toujours pas avec ce tome que cette série rentrera dans mes préférées, il faut reconnaître que l’ensemble est bien prenant et difficile à lâcher à certains moments.

Rappel du contexte général de la série :

Nous suivons les les aventures de Darrow. Celui ci était un rouge, la caste tout en bas de l’échelle. Son peuple mine depuis des siècles le sous sol de Mars pour permettre à celle ci d’être un jour terraformée. Mais un jour un groupe de révolutionnaires le sort de son trou pour lui montrer la réalité, et celle ci est cruelle.
Il découvre qu’on leur ment depuis le longtemps pour obliger son peuple à continuer de travailler durement, sans répit dans un enfer de roche, alors qu’en fait ça fait des centaines d’années que leur tache initiale de terraformation est achevée !

Avec cette révélation on lui propose une mission : devenir artificiellement un Or, un de la caste la plus élevée. S’infiltrer au cœur du pouvoir pour les faire tomber de l’intérieur pour libérer son peuple.

Darrow va devoir devenir l’Or le plus parfait pour monter dans les échelons et ne jamais élever de soupçons.
Mais la vie des Or n’est finalement pas beaucoup plus facile que celles des Rouges (enfin, dans le taux de survie). Ils luttent fermement pour le pouvoir. A coup de trahisons, d’attaques furtives, de coups fourrés, … Toutes les grandes familles veulent leur part du gâteau !

Et ça Darrow va le payer très cher, car il fait une petite faute et hop, le voici tombé au plus bas …
Arrivera-t-il a remonter pour continuer sa mission? Telle est la question de ce tome.

On est dans un tome de transition. Darrow commence à être vraiment plus Or que Rouge d’un certain sens. Non pas qu’il finisse par oublier sa mission, mais il c’est formé un groupe autour de lui à qui il fait confiance, ce sont de véritables amis. Difficile quand on est si bien intégré de faire la part des choses et de savoir si la confiance restera ou pas intacte si jamais il est découvert. Et ce même si une partie du groupe a les même objectifs que lui sans le savoir.

Ce genre de péripéties sont, bien sur, un passage obligé dans ce genre de récit d’infiltration. Et Darrow va devoir se sortir d’une situation très complexe et chaotique si il veut survivre.

L’auteur ne ménage pas ses lecteurs. A peine moins d’une 10ènes de pages dans le livre on est déjà reparti à fond dans les intrigues complexe et qui ne s’arrêtent jamais.
J’avoue que du coup j’ai eu un peu de mal sur le premier tiers du livre. Les événements s’enchaînent a une vitesse folle, dans tout les sens. J’avais un peu l’impression d’avoir loupé le coche en n’arrivant pas à rentrer dans le livre avant que ça démarre et je finissais limite par me lasser des changements constants.

Mais heureusement au bout d’un moment les choses ont fini par se mettre en place. J’ai dévoré les deux tiers suivants.

On ne peux pas nier le fait que cette série est vraiment prenante.
Certes c’est un peu exagéré quand on prend un peu de recul. Mais c’est un peu comme un bon film Marvel, par exemple, on est prit dedans quand même et on ne voit pas le temps passer.

Ça marche bien !
Si vous cherchez une série avec des tonnes de retournements de situation, pas mal d’action mais pas que, n’hésitez pas.




Mes avis sur les autres tomes de la série
D’autres avis sur ce tome : …

4 commentaires sur “Red rising, tome 2 : Golden son de Pierce Brown

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :