The Galactic Cold War, book 1: The Bayern Agenda de Dan Moren

Angry Robots, 382 pages, 2019, Science-fiction

On est sur un livre d’espionnage version science-fiction. Et il fait bien son job !
En ce moment ou je galère avec ma panne de lecture, je suis toujours contente de découvrir de nouvelles sources de livres que j’arrive à lire avec plaisir.

Simon Kovalic est un agent du renseignement du Commonwealth des Systèmes Indépendants (c’est son nom, le CSI). Son état est en guerre froide avec L’empire Illyrican.
Lors d’une mission pour tenter de faire passer de leur coté un haut membre de l’empire qui détient des informations critiques concernant les finances de l’empire, l’équipe de Simon se fait doubler et tombe dans une embuscade.

Ils en ressortent avec un membre de leur équipe en moins et Simon est suffisamment blessé pour ne plus pouvoir reprendre sa place pendant un moment. Mais la mission n’est pas abandonnée pour autant. Ils ont réussi à avoir une partie des informations. L’équipe continue son travail sur la planète Bayern. Celle ci est un peu la banque mondiale. Un étant totalement indépendant qui ne prend pas parti et se contente de continuer ses plans boursiers.

L’information qu’ils ont réussi à obtenir disait qu’un rendez vous entre les hautes sphères de l’empire et Bayern était prévu dans les jours à venir et pourrait faire pencher la balance dans la guerre froide …

Evidemment, le nouveau but de l’équipe de Simon est maintenant de découvrir ou aura lieu cette réunion, et de faire en sorte qu’elle n’ai pas lieu …

Franchement j’ai trouvé l’ensemble vraiment très sympa.
Après il faut dire que je ne suis vraiment pas habituée aux récits de type espionnage mais je me surprend à vraiment les apprécier ces derniers temps (avec ceux des Finder chronicles que j’ai chroniqué récemment sur le blog). Ça m’ouvre de nouveaux horizons et c’est top !
Bon, après c’est vrai que n’étant pas du tout familière avec ce genre, je ne peux pas juger ce livre en comparaison du reste du genre. Tout ce que je peux dire c’est que pour une novice il m’a vraiment plu.

On est sur un bon page-turner dans lequel il se passe toujours quelque chose qui fait avancer l’intrigue et qui relance l’intérêt. En plus les personnages sont attachants et du coup on a envie de les voir réussir.
Si il y a des passages d’action, ce n’est pas pour autant la principale caractéristique de l’ensemble, on est plus ici sur de l’infiltration, la couverture, les changements de plan au dernier moment pour s’adapter à la situation …

Je lirai la suite avec plaisir !

2 commentaires sur “The Galactic Cold War, book 1: The Bayern Agenda de Dan Moren

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer